• Home
  • Avis assurance habitation Direct Assurance

Avis assurance habitation Direct Assurance

Bien connue pour ses spots publicitaires, Direct Assurance est une compagnie déjà bien implantée sur le marché des assurances. Plus réputée pour sa gamme d’assurance auto, la compagnie internet n’en est pas moins concurrentielle sur les assurances habitation. Du moins, c’est ce que nous allons essayer de voir.

Qui est Direct Assurance ?

Direct Assurance, c’est une compagnie d’assurances, au départ spécialisée sur l’assurance auto. Elle est filiale à 100 % du groupe Axa, simplement le n°1 mondial de l’assurance… Et Direct Assurance opère déjà sur le marché depuis 1992. Elle fut d’ailleurs la première à proposer ses services par téléphone et internet. Aujourd’hui, c’est l’assureur leader dans l’assurance auto en ligne. Mais il est ici question d’assurance habitation…

L’assurance habitation Direct Assurances.

Sur son site, Direct Assurance nous propose trois choix : consulter les formules, regarder les options et lire quels sont les avantages de Direct Assurances. Heureusement, il est également possible d’y faire une simulation.

En résumé, il existe donc trois formules, l’essentielle, qui dit bien ce qu’elle veut dire, la confort, et la confort plus. L’essentielle se limite aux garanties de base, et légèrement plus, si l’on compare à d’autres. Pas de valeur à neuf, un plafond d’indemnisation limité, pas de possibilité de souscrire aux dommages électriques, ni au pack jardin par exemple. Toutefois, le vol, le vandalisme et les bris de vitres mobiliers sont inclus directement dans la formule, contrairement au Crédit Agricole.

En somme, Direct Assurance simplifie au maximum le contrat d’assurance habitation, en proposant trois formules claires et complètes, assurance habitation 21reprenant chacune une liste d’options incluses, et améliorant l’indemnisation au fur et à mesure de la montée en gamme. Ainsi, et par rapport à notre comparatif dont nous rappelons les éléments essentiels ; appartement en rez-de jardin, en Sud Bretagne, occupé par un adulte et un enfant, pour une surface de 75 M² sur 4 pièces principales, il nous est impossible de souscrire à la formule essentiel, à cause du pack jardin…

Le coût de notre assurance habitation sera donc de 213,74 € à l’année en ce qui concerne la garantie confort, et de 244,73 € pour la formule confort plus, celle dans laquelle les niveaux d’indemnisation sont les plus élevés. Notons que dans les deux cas, nous avons inclus l’option dommages électriques. Direct Assurance promet une réduction de 15 % pour une souscription en ligne. Mais les tarifs que nous affichons là sont déjà amputés de ces 15 %.

Les franchises.

Malheureusement, nous ne saurons rien sur le montant des franchises. Aucune n’est affichée. Dommage, même si nous imaginons que ces montants ne sauraient être trop élevés, à la vue des montants de franchise pratiqués par la concurrence. Pour résumer ce petit tour sur le site de Direct Assurance, nous dirons que les prix ne sont pas forcément les meilleurs du marché, à niveaux de garantie comparable. Ce qui peut sembler être une surprise. Mais rappelons que Direct Assurance développe une politique de prix essentiellement sur son assurance auto. Si vous souhaitez faire votre propre simulation, le rendez-vous est ici : http://www.direct-assurance.fr/assurance-habitation/devis-assurance-habitation/Tarif.aspx?t=2.